Une bonne entame

Pour leur retour en Marseillaise, les margeliens ont maîtrisé leur rencontre de bout en bout. Les rouges et noirs, qui n’ont laissé aucune chance à leur jeune adversaire, font une entrée tonitruante dans la compétition.


Détails

Date Temps Ligue Saison
3 décembre 2016 17 h 00 min Coupe La Marseillaise 2016-2017

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Margeray6Win
S.C. La Cayolle1Loss

Les devils étaient de retour sur la scène de La Marseillaise après la cruelle élimination en demi-finale aux tirs aux buts face aux Collègues du 13 futur vainqueur de l’épreuve. Après une entame de campagne satisfaisante en coupe de France, les margeliens renouaient avec une compétition qu’ils avaient réussi à accrocher à leur palmarès en 2013.

Pour cette entrée en compétition, les rouges et noirs rencontraient le S.C. La Cayolle nouvellement affilié à la FSGT. Les pensionnaires de Sevan se présentaient sur le synthétique avec une équipe remaniée amputée de certains cadres mais au final compétitive et fermement déterminée à se mettre sur la route des quarts de finale.

Dans son discours d’avant-match, le coach margelien insistait sur l’intensité et le rythme à imposer pour déstabiliser la jeune équipe du 8ième arrondissement. Aussi, si la priorité n’était pas forcément de faire du jeu, le pressing à mettre en place était le fil conducteur de la rencontre.

Le temps de trouver ses marques…

Dès l’entame, les locaux s’appliquaient à utiliser la largeur quand ils avaient le ballon et à harceler l’adversaire en phase défensive. Inévitablement Margeray étouffait son adversaire, obligeant les blancs à abuser des longs ballons pour sortir de l’étreinte. A ce petit jeu la défense margelienne se frisait les moustaches à l’image de Lequin et Masanet qui récupéraient facilement les offrandes des visiteurs.

Margeray alternait les coups de boutoirs sur les ailes et les permutations incessantes de Spinella et Bekka gênaient la défense adverse. A force d’étirer le bloc défensif de La Cayolle, Margeray se rapprochait du but. Corot pensait tenir le bon bout mais il butait sur le gardien adverse alors qu’il était en bonne position. Puis sur un coup franc, Lequin enroulait une frappe qui était détourné par le gardien au pied de son poteau. Enfin sur une combinaison avec Nivet, Gonzales décochait une frappe puissante difficilement repoussée par le gardien.

Ce n’était que parti remise pour l’ailier gauche margelien qui allait une nouvelle fois se retrouver en position idéale. Bien servi par Titus, Corot partait dans le dos de la défense de La Cayolle et se reprenait à deux fois avant d’ouvrir le score : 1-0, Margeray venait de faire le plus dur.

Les devils ne se contentaient pas de l’ouverture du score et augmentaient l’intensité de la rencontre. Les visiteurs avaient de plus en plus de mal à sortir de leur moitié de terrain. La récupération se faisait de plus en plus haute sur le terrain, Bekka grattait un ballon dans les pieds adverses et servait Spinella qui doublait la mise : 2-0, la voie semblait toute tracée.

D’autant que les locaux ne semblaient pas disposés à desserrer l’étreinte et voulait à tout prix acculer son adversaire dans les cordes. Le duo Nivet-Gonzales n’était pas en reste sur côté gauche. La percussion du premier lui permettait de mettre le gardien à contribution qui relâchait le cuir dans les pieds de Bekka qui achevait le festival margelien : 3-0 c’était le score à la pause.

Pendant les citrons, le coach insistait sur la nécessité de ne pas relâcher l’emprise sur la rencontre. En bon capitaine, Lequin exhortait ses troupes à enfoncer le clou rapidement pour ne pas relancer l’adversaire.

… Margeray enfonce le clou.

Sur de leur force, les rouges et noirs attaquaient la seconde période avec la même détermination. Très vite les visiteurs semblaient résignés et Spinella profitait d’un corner pour offrir au cadet des frères Ferrara son premier but sous la tunique à la tête de diable. Le latéral coupait la trajectoire du centre du hipster margelien : 4-0, l’addition commençait à se corser.

En confiance, les combinaisons margeliennes devenaient de plus en plus juste. L’attaque locale s’en donnait à cœur joie, en donnant le tournis à l’arrière garde de La Cayolle qui ne savait plus ou donner de la tête. Sur une incursion côté gauche Spinella butait sur le gardien mais il récupérait le cuir pour offrir à Bekka un doublé sur une passe altruiste : 5-0, la messe était dite.

Les visiteurs allaient sauver l’honneur en profitant d’une frappe relâchée par Grosse auteur tout de même d’une belle prestation. Margeray achevait définitivement son adversaire par Bekka bien servi par Nivet. Le milieu margelien s’offrait un triplé et ses premiers buts  de la saison : 6-1, score final.

Les margeliens entament parfaitement la nouvelle édition en surfant sur la vague de la coupe de France. Margeray qui était une sélection l’an dernier est en train de devenir une équipe redoutable avec une profondeur d’effectif intéressante à confirmer dès le mois de janvier 2017.

fiche_technique

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
16Sébastien GROSSEAttaquant0010
2Anthony GONZALESDéfenseur0010
4Kévin MASANETDéfenseur0010
5Matthieu LEQUINDéfenseur1 OG010
6Daniel BABIKIANMilieu0010
7Témoudjan TITUSMilieu0110
8Yann BEKKAMilieu3110
11Kévin COROTAttaquant1010
12Florian NIVETMilieu0110
22Morgan FERRARADéfenseur1010
23Florent SPINELLAAttaquant1210
2Laurent MILLELIRIDéfenseur0001
14Abdel HADJ-KADDOURMilieu0001
19Frédéric BELLAVOIRDéfenseur0001
 Total 75113

S.C. La Cayolle

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *