Lundi 3 décembre 2012 -19h30 – Marseille-Sévan – Championnat J6
Les devils affrontent Aix ce lundi en championnat à Sevan. Après une nouvelle victoire en coupe du comité, les rouges et noirs reprennent le championnat en espérant enchaîner avec 4 nouveaux points et continuer cette série d’invincibilité jusqu’à la trêve des confiseurs.
L’affiche :
Présentation :
Pour le compte de la 6ième journée, les devils seront opposés à Aix, équipe qu’ils ont déjà croisé en match amical de pré-saison pour une courte victoire 3-2. C’est dire si les margeliens vont dévoir prendre cette équipe au sérieux s’il veulent rester sur cette dynamique de matchs sans défaite.
D’autant que malgré un effectif pléthorique, les devils vont devoir faire avec les nombreuses absences qui rythment leur quotidien. Cette semaine Battin est indisponible, Richardot (BPA7) assurera l’intérim, Coulange, Moya et Boussoukaia sont absents et Breda un temps incertain est finalement forfait. Ces contre-temps profiteront à Cucchiara (BPA7 A) qui fêtera sa première convocation avec l’équipe première.
Les devils seront donc vigilants et compteront sur une cohésion d’équipe enfin présente pour s’imposer pour ce que sera leur dernier match de championnat en 2012 et s’encrer dans la première partie de tableau. Les Aixois n’avaient cédé que difficilement lors de la pré-saison posant de sérieux problèmes à une équipe encore en rodage.
Depuis les devils restent sur deux matchs de championnat de bonne qualité mais les vieux démons ne sont pas très loin et n’attendent qu’une baisse de régime pour ressurgir à l’image des 20 premières minutes la semaine dernière. A Margeray de se rendre le match facile avec un engagement sans faille et un esprit d’équipe retrouvé.
Le groupe :
Pour cette rencontre, le coach dispose d’un groupe de 16 joueurs. Les devils seront une nouvelle fois privés de Ponce (reprise), Breda (grippe), Roubaud (reprise), Moya (adducteurs), Boussoukaia (grippe), Saraidarian (genou) et Sow (jambe) blessés, Bascunana, Déambri, Coulange, Battin, Galaverni, Titus et Incandela pour raisons professionnelles. Cucchiara et Richardot (BPA7 A) font leur première apparition dans le groupe.
Richardot- Milleliri, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Rédjimi B. – Berziat, Casanova, Fedon, Lacoste, Cucchiara – Haroun, Spano, Lailhacar, Fettouhi-Tani .
L’équipe probable :