Passer les fêtes au chaud

Samedi 10 décembre 2011 -17h00 – Marseille – Sévan – Coupe La Marseillaise J2

Un nul suffit aux margeliens pour passer le premier tour

Les deux équipes s’étaient quittés en demi-finale, de la même compétition l’an dernier, sur une défaite amère pour les devils.  Depuis la reprise les margeliens se sont inclinés qu’à une seule reprise et entendent bien récupérer au moins le point du match nul nécessaire et suffisant pour sortir des poules. Mais on n’imagine mal les pensionnaires de Sévan ne pas essayer de prendre leur revanche dans cette rencontre.

Comme on se retrouve ! Les devils avaient laissé filer toute leurs illusions en ce samedi d’avril en s’inclinant sur le synthétique des Camoins quittant de façon presque injuste la coupe La Marseillaise à une marche de la finale. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et les trajectoires des deux équipes semblent s’être diamétralement opposées.

Malgré tout on imagine mal Crimée prendre cette rencontre à la légère et ne pas faire valoir ses atouts : un impact physique important et un bloc difficile à bouger. Pourtant les deux équipes ne doivent pas perdre pour assurer leur qualification. Les devils avec une victoire face à Mazargues en position de force. Une victoire ou un nul les qualifieraient automatiquement, une défaite ne les condamnerait pas pour autant car il faudrait dans ce cas là une victoire de Mazargues par plus de 5 buts d’écarts face à Crimée lors de la troisième journée. Casino ayant déclaré forfait.

Cependant, les margeliens sont loin d’être une nouvelle fois au complet : Les blessures, les maladies et les arbres de Noël font passer des sueurs froides à Favier quand il s’agit de coucher 14 noms sur la feuille de match. il faudra donc se montrer solide face à une équipe d’une froide efficacité. Tout en essayant de préserver ses forces pour la rencontre de championnat face à O.N.E. Beausoleil qui marquera la fin de l’année.

Le groupe :

Pour cette rencontre Favier devra encore puiser dans les réserves du club et ne dispose que de 15 joueurs, l’infirmerie ne désemplit toujours pas Gary (reprise), Déambri (cuisse), Raib (cheville), Favier (Genou), Bellon (cheville) et Saraidarian (genou) sont blessés, Lacoste (grippe), Coulange, Fedon, Fettouhi-Tani et Sow (obligation professionnelle) et Coutton, Galaverni et Roubaud (obligation parentale), Berziat (choix de l’entraîneur) sont forfaits. Baldacchino S. est de retour de blessure alors que Lailhacar, Payssot (BPA7) et Simao (vétérans) sont rappelés dans le groupe.

Spano – Milleliri, Ponce, Baldacchino C., Zappala, Baldacchino S., Bricot – Narsama, Titus, Simao – Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Lailhacar, Payssot.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés